Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élections de Crouy-sur-Ourcq
Les élections de Crouy-sur-Ourcq
Publicité
6 mai 2012

Remarques de M. FOUCHAULT, président du bureau de vote, à l'ouverture du scrutin ce matin 6 mai 2012

Logo Présidentielles 2012

Il m'a fait part de remarques de personnes lui ayant relaté des interventions que j'ai faites durant le vote du 1er tour le 22 avril 2012.

Ma réponse a été la suivante.

"Oui je suis intervenu pour :

- remettre les piles de bulletins de vote mis à disposition des électeurs à même hauteur (c'est lui-même qui m'avait indiqué où se trouvaient les bulletins restants au cas où il faudrait en remettre). Aucun membre du bureau de vote entre 8 et 18h n'a accompli cette tâche, ce qui signifie qu’il n’avait pas donné de consignes.

- vider en permanence les poubelles qui se trouvaient dans chaque isoloir (aucun membre du bureau de vote n'a accompli cette tâche entre 8 et 18h (ce qui signifie qu’il n’avait pas donné de consignes).

- guider des membres du bureau de vote dans la recherche des documents de vote par correspondance au moment où ils pataugeaient pas mal".

Le commentaire de Daniel Hue le Crouycien

Concernant la recherche du document de vote par correspondance d'un électeur que j'avais vu auparavant sur la table du bureau de vote à coté de l'urne, j'ai été étonné qu'on le retrouve "caché" sous le coude du scrutateur, Monsieur Alain Hollande.

Aujourd'hui :

- je n'ai pas remis à niveau les 2 piles de bulletin, mais j'ai fait constater à un membre du bureau de vote qu'il n'en restait plus beaucoup.

- je ne me suis pas occupé de vider les isoloirs (la preuve ci-dessous)

16-05-2012 (01)16-05-2012 (02)16-05-2012 (03)16-05-2012 (04)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité