Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élections de Crouy-sur-Ourcq
Les élections de Crouy-sur-Ourcq
Publicité
29 avril 2012

Appel au rassemblement de Sarkozy place des droits de l'homme

Logo Présidentielles 2012

Le Parvis des droits de l’homme, situé place du Trocadéro, a reçu son nom en 1985, à l’initiative de François Mitterrand, Président de la République française.

À l'entrée du parvis, une dalle scellée proclame que «les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits».

Une seconde dalle est scellée à l'autre extrémité du parvis. Elle est ainsi rédigée : «Le 17 octobre 1987, des défenseurs des droits de l’homme et du citoyen de tous pays se sont rassemblés sur ce parvis. Ils ont rendu hommage aux victimes de la faim, de l’ignorance et de la violence. Ils ont affirmé leur conviction que la misère n’est pas fatale. Ils ont proclamé leur solidarité avec ceux qui luttent à travers le monde pour la détruire. Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l’homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré. Père Joseph Wresinski».

L’inauguration de cette dalle est à l’origine de la création de la Journée mondiale du refus de la misère, célébrée chaque année le 17 octobre, et reconnue officiellement par l'Assemblée générale des Nations unies sous l'appellation de Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté.

La caricature de Daniel Hue

Sarko 1er mai

L'information de Daniel HUE

Hitler place du Trocadéro (230640) Pour faire plaisir aux électeurs de Marine Le Pen qui voteront Sarkozy

Le dimanche 23 juin 1940, lors de sa visite de la capitale d’une France alors vaincue, Hitler se fit photographier sur cette esplanade du Trocadéro, sur fond

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité