Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élections de Crouy-sur-Ourcq
Les élections de Crouy-sur-Ourcq
Publicité
26 avril 2012

1er mai : le voilà !

Logo Présidentielles 2012

"Jamais dans l'histoire de la France, l’État n' a été plus asservi qu'au cours des 20 dernières années (...) par  des coalitions d'intérêts économiques et par des équipes politiques ou syndicales prétendant fallacieusement représenter le classe ouvrière. Le régime nouveau sera une hiérarchie sociale. Il ne reposera plus sur l'idée fausse de l'égalité naturelle des hommes, mais sur l'idée nécessaire de l'égalité des chances donnée à tous les Français de prouver leur aptitude à servir.. Seuls le travail et le talent redeviendront le fondement de la hiérarchie française"... (Philippe PÉTAIN - 11 octobre 1940)

"Pendant cinq ans, j'ai pu mesurer la puissance des corps intermédiaires qui s'interposent entre le peuple et le sommet de l’État, ces corps intermédiaires qui prétendent souvent parler au nom des Français et qui en vérité, confisquent la parole aux Français" [...] "Le vrai travail, c'est celui qui a construit toute sa vie sans rien demander à personne, qui s'est levé très tôt le matin et s'est couché très tard le soir, qui ne demande aucune félicitation, aucune décoration, rien", avait-il défini. "Le vrai travail, c'est celui qui se dit 'oh, je n'ai pas un gros patrimoine, mais le patrimoine que j'ai, j'y tiens (...) ce patrimoine-là, on ne me le volera pas'", a-t-il insisté. "Le vrai travail, c'est celui qui est exposé à la concurrence, c'est celui qui, s'il ne va pas à son travail, il n'aura rien (...) le vrai travail, c'est celui qui n'est pas protégé de toutes les crises. J'ai envie que cette France du travail se réunisse le 1er-Mai et j'ai envie de lui parler de notre conception du travail". (Nicolas SARKOZY - 2012).

La caricature de Daniel Hue

Sarko-Pétain 1er mai 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité