Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élections de Crouy-sur-Ourcq
Les élections de Crouy-sur-Ourcq
Publicité
3 avril 2011

Cantonales 2011 : Vincent Eblé (PS) réélu président du Conseil général de Seine-et-Marne

Logo_CG_77

Jeudi 31 mars, Vincent Eblé a été reconduit à la tête de l'Assemblée départementale.

Vincent_Ebl_Vincent Eblé, 53 ans, a été reconduit jeudi 31 mars 2011 à la tête du Conseil général de Seine-et-Marne qu’il préside depuis le 1er avril 2004. Elu depuis 1997 comme Conseiller général PS du canton de Noisiel, il a été reconduit dans ses fonctions le 20 mars 2008.

 

Représentant actif de la Seine-et-Marne et de ses habitants, Vincent Eblé est aussi Vice-Président du STIF (Syndicat des Transports d’Ile-de-France) représentant la grande couronne, membre du Bureau du Syndicat Mixte Paris Métropole et membre du bureau de l’Assemblée des Départements de France (ADF).



A cette occasion, Vincent Eblé à déclaré : "A l’occasion des dernières élections cantonales, les Seine-et-Marnais ont réaffirmé leurs attentes de politiques de proximité, ancrées dans la réalité et qui répondent concrètement à leurs préoccupations quotidiennes. Cette proximité, j’en suis convaincu, constitue un élément majeur si nous voulons renouer le lien de confiance trop souvent distendu entre les Français et leurs représentants politiques.



Dans un monde qui apparaît à beaucoup de plus en plus complexe, de moins en moins lisible ; où les considérations humanistes semblent de plus en plus éloignées des grandes évolutions de la société ; où règne trop souvent la peur de l’autre et le chacun pour soi ; dans un monde qui suscite inquiétudes et angoisses, les conseillers généraux, aux côtés des maires et des conseillers municipaux, jouent un rôle essentiel pour la cohésion et l’apaisement de notre société.



A rebours de l’idée selon laquelle il faudrait moins d’élus et moins d’intervention publique, je crois au contraire que si nous voulons répondre à la crise profonde que traverse notre pays, il nous faut cultiver cette proximité et préserver, voire développer, l’action publique locale, seule garante de la cohésion de nos villes et de nos villages.

 

C’est ce à quoi, à notre modeste place, nous nous emploierons dès les jours et les semaines à venir. Plus que jamais, les Seine-et-Marnais doivent savoir qu’ils nous trouveront chaque jour à leurs côtés."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité