Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élections de Crouy-sur-Ourcq
Les élections de Crouy-sur-Ourcq
Publicité
1 avril 2011

Cantonales 2011 : Jean-François Copé - l'hôpital qui se fout de la charité

UMP__gal_FN

 

Diffusion le lundi 25 mars 2011 à 13h04. 

 

Jean-François Copé : « vous savez que la stratégie du Front National a consisté à mettre sur ses affiches non pas les photos des candidats mais les photos de madame Le Pen, partout. Madame Le Pen candidate dans les 1900 cantons de France.

Véronique Bayle (vous ne connaissez pas ?), est candidate du Front National à la Ferté-sous-Jouarre, Elle a indiqué qu’elle ne souhaitait pas être filmée ni photographiée car elle a peur d’être reconnue.

Melun-sud, la candidate du Front National s’appelle Nadine Lecomte, qualifiée pour le 2ème tour, qui ignorait lundi sa présence au 2nd tour. Elle ne souhaite pas non plus être prise en photo.

Béatrice Nicolaï, candidate du Front National de Lizy-sur-Ourcq, a fait une interview pour France 3, de dos.

Je vous assure que je n’invente rien…»

Nicola__de_dos

Jean-François Copé, a oublié de préciser concernant Véronique Bayle que cette candidate du Front National, habite Champ-sur-Marne, à 50 km de la Ferté. Inconnue des habitants, elle est venue "une fois" à La Ferté "distribuer des tracts" et coller des affiches où sur son affiche ne figure aucune image d’elle mais seulement son nom de jeune fille. «Je n'ai pas envie que ça fasse des problèmes à l'école pour mes enfants, que mon nom apparaisse dans les journaux.» A 37 ans, Véronique Bayle travaille à Roissy-en Brie dans une société de transports.

Sur la France, Jean-François Copé en a oublié d'autres, en voici quelques un(e)s :

- dans le canton de Thoissey, elle s’appelle Nadine Perrin, elle a 49 ans, deux enfants et elle est secrétaire chez un artisan, dans le sud du département. Vous n’en saurez pas plus. Personne ne l’a jamais vu, ni à Montmerle, ni ailleurs…

- à Lézignan-corbières, Grégory Guillaume, le candidat inconnu du Front national, "c'est un candidat fantôme, nous ne l'avons jamais vu".

- Kévin Sorret, "le candidat fantôme" du FN à Wattrelos, comme l'appellent ses opposants.

- sur les cinq cantons renouvelables de l'arrondissement d'Annecy, les candidats frontistes sont peu ou pas du tout connus et leur campagne a été très discrète. Sur les cantons concernés, certains s'étonnent même de ne les jamais avoir vu.

- en Indre-et-Loire, dans le canton de Bléré, Gilles Godefroy ne veut pas figurer sur son affiche électorale où seule le portrait de Marine Le Pen figure sur les affiches de campagne.

Dans la canton de Gonesse, Eric Locaputo a été parachuté (il habite la canton voisin) pour porter les couleurs du parti d'extrême droite. Mais là aussi dans la plus grande discrétion. Et sous le chaperonnage étroit d'Alexandre Simonnot, qui prévient avant une rencontre :«Pas de photo, pas de vidéo. Il vit dans une cité, il ne veut pas qu'on le reconnaisse sinon il va avoir des problèmes. N'étant pas d'un parti de l'establishment, nos candidats sont persécutés.»

Affiche_4_candidats_FN

Sur le blog de Claire Houbert, candidate indépendante dans le canton de la Vallée du Sausseron, on a pu lire :

Le 23/03/2011 07:34

Démocratie volée

"Il y a eu des centaines de duels en France, sans faire un brin de campagne, sans écrire un tract, sans venir voir les électeurs, sans même accepter de figurer sur les photos (la presse s’est plainte de ne pouvoir les photographier) et, je le dis tout net, sans aucune once de préparation pour exercer le pouvoir. Les cinq candidats FN présents au deuxième tour dans le Val d'Oise ont refusé de se laisser photographier ; à la place d'une photo, un dessin, avec ou sans lunettes".

Dessins_avec_ou_sans_lunettes



Pourquoi tant d'ironie de la part de Jean-François Copé, alors que l'UMP (dont il est le Secrétaire Général) en Seine-et-Marne s'est elle aussi cachée derrière un logo que personne ne connaissait ?

Logo_USM



En bon politicien sans scrupule qu'il est, Jean-François Copé se permet d'ironiser sur la paille que ses adversaires-complices ont dans leur œil alors qu'il ne voit pas la poutre qu'il a dans le sien !!!

 

CE SONT LES ELECTEURS LES DINDONS DE LA "FARCE" 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité